Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal d'une Terrienne ordinaire.over-blog.com

Et maintenant, qu'allons - nous faire ?

19 Janvier 2015 , Rédigé par Virgo Publié dans #charlie-hebdo, #Droits de l'Homme, #dessins, #France, #Liberté d'Expression, #libre, #Liberté, #Planète Terre, #Terriens, #terrorisme

Il est évident à mes yeux qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un débat sur la permission / l'autorisation, où pas, de continuer à dessiner des caricatures.

Ouvrir des débats uniquement autour de cette question, serait remettre en cause notre liberté d'expression, du moins de mon point de vue ;

J'ose espérer que plus de 50 % de français souhaitent toujours qu'on ne touche pas à leur liberté d'expression ;

Cependant, au vu de ce que j'observe dans les différents journaux, les différents programmes télévisés qui traitent du sujet, ils reviennent toujours et immanquablement sur les caricatures faites dans le Charlie-Hebdo spécial survivants, et j'entends toujours les mêmes mots "ils mettent de l'huile sur le feu" - "ils n'auraient pas dû" - etc..etc..

Alors quoi ?

On obéit et on arrête les caricatures ?

On arrête de se battre pour notre liberté d'expression ?

J'ai lu le fameux numéro qui créée tant de haines, au point tel où il y a incitation au meurtre, contre notre pays.

Les dessins sont majoritairement des anciens dessins, fait par ces dessinateurs exceptionnels qui ont été assassinés lors de l'attentat du 7 janvier 2015 à Paris, pour un mensonge en plus (voir dans les articles précédents http://mv66.over-blog.com/2015/01/le-coran-n-interdit-pas-la-representation-du-prophete.html) et les textes... comment ne pas être émue en lisant certains articles...

Les extrémistes ont déjà tués au cours de l'attentat du 7 janvier à Paris, dans les locaux de Charlie-Hebdo, les auteurs du plus grand nombre de caricatures présentes dans le journal ; Qui doivent-ils encore abattre ?

Ils veulent que Charlie-Hebdo soit interdit sur notre territoire ;

Dans je ne sais plus quel pays, ils réclament que l'Ambassade de France soit fermée, que l'Ambassadeur français soit expulsé, etc.. etc...

Si je devais interpréter, ça donnerait ça =

"on ne vous laisse pas le choix, obéissez-nous, fermez le journal, c'est un ordre car c'est nous qui faisons la loi, sinon ..."

Les seules vraies questions qui vaillent la peine que l'on fasse des débats aujourd'hui c'est =

Que fait-on désormais avec cet Islamisme Radical qui nous menace et menace d'autres pays de représailles, de morts, d'assassinats ?

Que fait-on désormais pour protéger les citoyens de confession musulmane, des citoyens qui vivent leur foi en respectant nos valeurs républicaines ?

Que fait-on désormais pour protéger les citoyens de confession juive, des citoyens qui vivent leur foi en respectant nos valeurs républicaines ?

Que fait-on désormais pour protéger les citoyens de confession chrétienne, des citoyens qui vivent leur foi en respectant nos valeurs républicaines ?

Que fait-on pour lutter contre toute forme d'extrémisme religieux ?

Dans chaque manuscrit sacré, il y a du bon et du mauvais.

L'humaine que je suis, préfère prendre le bon, le bien ;

Malheureusement, il faut bien reconnaître qu'à l'heure actuelle, certains "hommes" ont décidés d'appliquer la Charia ou loi islamique (ex : boko haram - les 3 lâches qui ont perpétrés les attentats sur le sol français entre le 7 et le 9 janvier 2015)

Et maintenant, qu'allons - nous faire ?
Et maintenant, qu'allons - nous faire ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article